Communiqué de presse

juillet 2019

logo groupe Kaso

Acquisition du groupe Kaso par Maison Roches

Maison Roches conforte sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition du groupe Kaso

Créée en 1936, Maison Roches est une société en perpétuelle croissance. Agenceur, créateur d’ambiances et fabricant basé dans le Calaisis, l’entreprise, avec sa centaine de collaborateurs, propose ses services à diverses entreprises du secteur du café-hôtel-restaurant et du retail et en particulier les concessions automobiles.

Le groupe Kaso est une société spécialisée dans la fabrication et la pose d’aires de jeux et sports en extérieur depuis plus de 26 ans. Au cours des années, le groupe Kaso dans le cadre de son développement, avec sa trentaine de collaborateurs, a su se démarquer de ses concurrents et répondre aux exigences de leurs clients grâce, entre autres, à ses valeurs artisanales et son label Origine France Garantie.

Renommée Kaso 2 Maison Roches, la société conserve sa devise : dire, faire, satisfaire et son envie de rester une entreprise de proximité grâce à ses différentes agences basées à Andernos-les-Bains (33), Lusignan (86) et à Saint-Etienne-de-Tulmont (82) et Fréjus (83).

Par cette acquisition, Maison Roches souhaite étendre sa position sur le territoire français par un maillage sur le grand Sud-Ouest et étoffer ses compétences d’agencement et de décoration en extérieur au-delà des bars, restaurants, retail et hôtels pour lesquels les filiales de Maison Roches, Roches Agencement et Roches Création, travaillent déjà.


Xavier Subts, PDG de Maison Roches « Deux mondes qui se connaissent mais ne se rencontrent habituellement pas vont donner une dynamique novatrice à l’agencement. Quelle belle aventure ! »

Joël Clavé, Kaso 2 Maison Roches « Nous nous réjouissons de poursuivre notre développement sous notre nouvelle enseigne Kaso 2 Maison Roches préservant la notoriété et la confiance acquise auprès de notre clientèle depuis 26 ans. »

juin 2019

logo ADB Vannieu

Acquisition d’ADB Vannieu par Maison Roches

Maison Roches acquiert la société ADB Vannieu ainsi que son portefeuille de clients.

ADB Vannieu Agencements est une entreprise située à Saint-André-Lez-Lille et issue de précédentes fusions, dont l’histoire commence il y a 60 ans. ADB Vannieu propose ses services d’agencement et de mobilier sur mesure à un large panel de secteurs d’activités, allant du public au privé. En alliant des qualités artistiques, techniques, commerciales et humaines, l’entreprise, avec sa quinzaine de collaborateurs, a su satisfaire et répondre aux besoins de ses clients.

Créée en 1936, Maison Roches est une société en perpétuelle croissance dans le milieu de l’agencement et de la décoration. Avec aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, l’entreprise et ses filiales, dont les bureaux et ateliers de fabrication sont basés à Calais et Marck, proposent leurs services à de nombreuses et diverses entreprises du secteur du café-hôtel-restaurant.

En conservant les valeurs et savoir-faire propres aux deux sociétés, Maison Roches souhaite avec l’acquisition d’ADB Vannieu renforcer sa position sur le marché de l’agencement des secteurs publics et privés.


Xavier Subts, PDG de Maison Roches « De belles compétences et références qui viennent compléter à merveille celles de Maison Roches tout en permettant une implantation sur Lille intéressante.»

Arnaud Pilat, ADB Vannieu « Cette nouvelle étape représente pour l’entreprise une belle opportunité et constitue un socle qui va donner à l’entreprise les moyens de se déployer et d’étendre son savoir-faire et son savoir-être à plus grande échelle. »